ACTUALITÉS

Quelle connexion choisir pour le télétravail ?

Écrit par LGT
21 Mai, 2022

Suite à la crise sanitaire qui a touché les quatre coins du globe, de nombreuses entreprises ont adopté le télétravail pour assurer la continuité de leur activité. Cette nouvelle tendance s’avère être particulièrement bénéfique aussi bien pour le collaborateur que pour l’employeur. Toutefois, pour assurer le bon fonctionnement d’un travail à distance, il est indispensable de mettre les ressources nécessaires à disposition des collaborateurs, notamment un ordinateur et une bonne connexion internet.

La performance de la connexion internet joue un rôle important pour assurer la productivité de chaque collaborateur. Le choix de la bonne connexion pour le télétravail doit ainsi se faire après mûre réflexion.

Quel débit pour un usage en télétravail ?

Lorsque l’on parle de télétravail, il nous vient à l’idée de faire des tâches multiples. En effet, en télétravail, vous devrez participer à des réunions en vision, naviguer sur le web, transférer des fichiers, etc. Il est ainsi nécessaire d’avoir une connexion internet assez performante pour vous permettre de réaliser toutes vos tâches facilement et rapidement.

Sans avoir le débit minimum pour le télétravail, la productivité du collaborateur sera lourdement impactée puisque ce dernier aura du mal à accéder aux données, de participer aux réunions à distance, mais surtout d’accéder rapidement aux applications métiers.

En pratique, voici un récapitulatif des débits nécessaires en fonction des différents usages :

  • Un appel audio nécessite un débit minimum de 0,3 Mb/s
  • Une visioconférence a besoin d’un débit entre 2 et 4 Mb/s
  • Si vous utilisez des plateformes de streaming musical, une connexion internet d’un débit minimum de 2 Mb/s est nécessaire
  • Un débit entre 3 et 25 Mb/s est nécessaire pour l’utilisation de plateformes de streaming vidéo en fonction de la qualité de visionnage
  • Pour télécharger rapidement des fichiers lourds, vous aurez besoin d’un débit de connexion à partir de 50 Mb/s
  • Si votre tâche consiste à envoyer des e-mails, une connexion avec un débit de 0,8 Mb/s suffit largement.
  • Le chargement d’une page web nécessite un débit de 1 Mb/s

Ainsi, lorsque vous êtes en télétravail, prenez en compte les tâches que vous allez faire et déterminez le débit nécessaire pour travailler sans contrainte.

LGTel : votre fournisseur d’accès internet très haut débit

Pour répondre à vos besoins en connexion internet pour faciliter votre tâche en télétravail, LGTel vous propose des solutions adaptées. Pour des tâches ne nécessitant pas de télécharger des fichiers lourds, la technologie ADSL chez LGTel satisfera vos besoins. Avec un débit allant jusqu’à 30 Mb/s dans le sens descendant, vous pouvez travailler librement et rapidement.

Toutefois, si votre métier nécessite une connexion internet à très haut débit, LGTel vous propose l’offre Fibre. Avec un débit descendant pouvant aller jusqu’à 10 Gb/s et 2 Gb/s en ascendant, vous avez largement la performance dont vous avez besoin pour travailler en toute liberté et sans contrainte. Cette offre est parfaite pour répondre aux besoins des entreprises et des particuliers les plus exigeants.

Pour plus d’informations sur votre éligibilité ou sur nos offres, n’hésitez pas à prendre contact avec votre équipe.

logo LGTEL

Alerte message frauduleux

Nous souhaitons vous informer qu'une campagne mensongère, initiée par d'autres opérateurs, est actuellement en cours dans le département.

Cette campagne prétend que notre service sera bientôt interrompu, ce qui est totalement faux.

Au contraire, notre réseau et nos services continuent de se développer et nous sommes en constante évolution. Nous tenons à vous rassurer que notre service se poursuivra sans interruption.

Nous tenons également à vous informer que nous allons saisir la justice pour faire face à ces allégations mensongères.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.