NOTRE ENTREPRISE

LGTEL : en quelques mots

LGTEL, fournisseur d’accès internet Haut Débit depuis 2008, est uneentreprise Lot-et-Garonnaise. Les structures commerciale et technique sont basées à l’Agropole d’Estillac (à proximité d’Agen). Forte de son expérience, de son savoir-faire et de sa proximité, LGTEL satisfait, à ce jour, plus 3000 abonnés. Mais aussi 600 entreprises et collectivités. LGTEL commercialise quatre technologies (le Wi-Fi HD, l’ADSL, la Fibre Optique et la 4G Fixe) qui lui permettent de couvrir en tout point le territoire Lot-et-Garonnais. Et ainsi de répondre à toutes les demandes avec des solutions Haut Débit illimitées, économiques et adaptées.

Les domaines de compétences de LGTEL s’étendent des réseaux Haut Débit à la sauvegarde en ligne. L’entreprise passe aussi par les Télécommunications, le Hot Spot WIFI, l’audit et le conseil.

LGTEL a trois objectifs principaux : faire connaître la société et les solutions Haut Débit sur tout le département, instaurer une relation de confiance et de proximité avec ses abonnés. Mais également répondre à des besoins réels avec des solutions innovantes et performantes.

lgtel_notre_entreprise_lgtel_quelques_mots

Nos solutions haut débit

La technologie hertzienne, le WiFi HD 

Le Conseil Départemental, propriétaire du réseau hertzien que LGTEL exploite en tant que Fournisseur d’Accès Internet, entreprend depuis 2015 des travaux d’aménagement sur ce dernier. Le but étant de le renforcer, de décharger les émetteurs existants, de fiabiliser le service. Ainsi que de proposer des débits de connexion internet plus élevés. Ces travaux d’aménagement sont à présent terminés sur l’ensemble du département. LGTEL commercialise, de ce fait, et depuis décembre 2015, deux offres Wi-Fi HD.

La technologie filaire, l’ADSL

L’ADSL est une technologie filaire qui permet de transmettre et de recevoir une connexion internet Haut Débit via une ligne de raccordement téléphonique. LGTEL s’appuie sur le réseau de l’opérateur historique pour vous proposer des offres très compétitives sur les plans technique et économique.

LGTEL a lancé, en 2013, sa gamme d’offres ADSL (internet Haut Débit illimité jusqu’à 120 mégas + téléphonie illimitée vers lesfixes en France. Vers les fixes à l’international et vers tous les mobiles en France) à partir de 44.90 euros TTC par mois.

La technologie fibre optique

LGTEL lance sa gamme d’offres Fibre Optique pour particuliers, professionnels et collectivités à partir de 34.99 euros TTC par mois. LGTEL s’appuie sur un réseau mondial et de qualité pour vous proposer des solutions Haut Débit illimitées, économiques et adaptées à l’ensemble de vos besoins.

Nos CLIENTS EN PARLENT

Taillade Thierry Gerant de la société Tcpquad à Villeneuve sur lot et client LGTEL depuis 2014 avec un abonnement Professionnel. Celui-ci lui apporte la rapidité, la fiabilité et les performances d’un réseau Internet médiocre avec les concurrents présents dans notre zone industrielle.

« Tous mes voisins professionnels font également confiance à LGTEL et son service technique pour toute question ou attention si besoin. L’atout principal de LGTEL est très simple : de la proximité avec le siège qui se situe sur l’agropole d’Estillac et une équipe commerciale ou technique qui répond quand on appelle. Cela est juste parfait. J’utilise par ailleurs leur service à titre privé, car habitant à la campagne et ils ont été les seuls fournisseurs à me proposer une connexion fiable et rapide selon son forfait. Je me situe dans une campagne dépourvu de réseau comme le sont certains de mes voisins. À ce jour, je sais pourquoi je fais confiance à LGTEL et son équipe en perso et en professionnel. Parce que ce sont tout simplement les seuls au point en matière de technologie Internet quand on n’habite pas en ville.
Merci à eux et bonne continuation… »

Monsieur Thierry Taillade

Habitant de Saint Sylvestre sur Lot

« Nous avons opté pour la technologie Wimax au sein de trois grands sites de la commune du Lédat (mairie, école primaire et club informatique). Au regard des éléments fournis par la société LGTEL, cette technologie hertzienne nous semblait plus performante et plus intéressante sur les plans technique et économique.

En effet, en plus d’une connexion internet Haut Débit illimité et de la téléphonie illimitée (fixes France, fixes international et mobiles France) la mise en place du Wimax au sein de ces sites. Celle-ci nous a permis de réaliser de réelles économies dans notre budget Télécommunications. Plusieurs problèmes auxquels notre transfert vers la société LGTEL aurait pu nous confronter ont rapidement étaient pris en charge et traités par les services commercial et technique de LGTEL. (portabilité gratuite des numéros de téléphone, mise à jour des adresses e-mail, résiliation auprès de France Télécom, etc.).

Nous utilisons aujourd’hui, depuis une année, la technologie Wimax, dont nous sommes satisfaits. Nous l’avons recommandé à plusieurs reprises (visites mairie, réunion d’informations, etc.). »

Monsieur Rousseau

Maire du Lédat

«  J’habite en haut d’une colline dans une maison entourée de chênes géants qui ne m’appartiennent pas. Et qui ne seront probablement jamais abattus. Quand j’ai voulu faire « dégrouper » ma ligne téléphonique pour installer internet chez moi, on m’a répondu : « Jamais ! ». La 4G ne « passe pas » dans la maison. Zut ! Comment faire pour avoir Internet ?

Une seule solution : LGTel. Deux jours après mon premier contact, un antenniste casse-cou a testé toutes mes toitures et tous les points hauts pour installer au mieux une antenne qui allait enfin me relier avec le monde entier via Internet. Bon, la connexion n’est pas terrible. Il y a régulièrement des coupures. Mais c’est ça, ou rien ! Ce qui est rassurant, c’est la volonté et l’engagement du personnel LGTel à essayer d’améliorer la situation. On ne se sent jamais abandonné. À chacun de mes appels, l’accueil est excellent. J’en suis à la troisième antenne, troisième technologie.

La situation s’améliore doucement. À tous ceux qui comme moi sont en « zone blanche », je recommande LGTel. Il faut soutenir cette structure qui est la seule à se bouger pour que nous puissions être connectés. Et un salut distingué à l’ensemble de l’équipe.  »

Monsieur Floquet

Habitant d'Allez-et-Cazeneuve

« Étant parmi les premiers abonnés du Wimax, j’ai pu assister à sa progression. Technologie pointue et difficile à mettre en œuvre, le réseau hertzien s’est déployé assez rapidement malgré des problèmes de débit et de téléphonie chez nous, abonnés.

C’est le moyen, ayant quelques expériences dans ce domaine, le mieux adapté à nos zones blanches, ça devait réussir. C’est le cas maintenant avec le Wimax 2.0. On a atteint la vitesse de croisière en ce début de juillet 2016. Les débits dépassent les 20 Mbps descendants et les 4 Mbps montants. Mais surtout, c’est stable, Quelles que soient les heures du jour ou de la nuit. La téléphonie aussi est stable et de qualité. Fini les coupures intempestives ! Je pense que ces résultats sont dus à l’installation de nouveaux matériels aux capacités surdimensionnées. Cela fait penser que ce Wimax pourra aisément absorber une forte augmentation du nombre d’abonnés.

C’est un moyen de communication rapide, fiable et enfin agréable à utiliser (téléchargements, streaming, TV, etc.). Malgré tout, la perfection n’existant pas sur notre petite planète, il pourra toujours arriver qu’un incident sur le réseau se produise, mais qui, je pense sera maintenant vite résolu. Merci au Conseil Départemental, à LGTEL et à toutes les personnes qui ont œuvré à cette réussite. Bravo ! »

Monsieur Marquis

Habitant de Tayrac

« Avoir le Wimax à la maison, c’est un peu comme être raccordé à l’eau, toute proportion gardée. C’est une avancée énorme, surtout que je me suis battu des années pour avoir l’ADSL, en vain.

Et puis, j’ai entendu parler du projet Wimax. Je me suis donc rendu sur le site internet de LGTEL, sur lequel j’ai trouvé toutes les réponses à mes questions. En quelques semaines, j’ai pu bénéficier du Haut-Débit. Depuis le mois de mai 2009, je dispose d’Internet à la maison, ce qui me permet de travailler de chez moi, de suivre le quotidien de mes petits-enfants. Mais aussi de m’impliquer davantage dans le milieu associatif. Après tant de privations, je suis vraiment ravi, d’autant que tout fonctionne très bien.

Merci à eux et bonne continuation… »

Monsieur Hubert Guépin

Habitant de Fals