ACTUALITÉS

Conseils et astuces pour vivre sereinement votre déménagement

Écrit par LGT
29 Juin, 2022

Pour vivre sereinement son déménagement, il est conseillé de le confier à un professionnel. Nous le savons tous, il existe des entreprises qui peuvent s’occuper du transport de votre mobilier. En ce qui concerne la connexion internet, des étapes doivent être suivies pour que vous puissiez toujours profiter d’une offre internet à très haut débit. Découvrez les réponses à vos questions dans cette rubrique.

Déménager sereinement, comment faire ?

Pour éviter les situations de stress, il est conseiller de rassembler vos cartons un mois en avance.
Le plus important à faire est de réaliser toutes les démarches utiles concernant le changement d’adresse. Vous devez penser à prendre contact à votre fournisseur d’accès internet pour vous assurer de résilier tous les contrats ou d’informer du changement d’adresse. LGTel propose à la fois un service de déménagement et une prestation d’alimentation permanente d’internet. Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur d’accès internet Très Haut Débit, pensez à LGTel.

Comment procéder au transfert de la connexion internet pendant un déménagement ?

Lors d’un déménagement, vous vous demandez comment avoir une connexion internet dans votre nouvelle maison ? Saviez-vous que vous n’êtes pas obligé de faire une résiliation de votre abonnement internet, sauf si les services ne sont pas disponibles dans la zone géographique de votre nouveau logement.

Pour cela, vous devriez contacter votre opérateur pour l’avertir de votre projet au minimum 15 jours avant le grand jour, par téléphone ou via votre accès en ligne. Certains fournisseurs comme LGTel peuvent offrir un transfert de la connexion Internet dans le nouveau logement, à la date de votre choix. Ce service peut être gratuit sauf dans certains cas. Si vous prévoyez par exemple d’installer un logement dans la nouvelle maison, des frais de raccordement devront être payés. Dans le cas où vous pourriez avoir à raccorder votre logement à la fibre, des frais sont à prévoir pour cette intervention également.

Par ailleurs, pour effectuer ces démarches, vous devriez vous munir de plusieurs documents et fournir certaines informations à votre fournisseur. Parmi celles-ci, on cite l’adresse du nouveau logement, le justificatif de domicile de la nouvelle adresse ainsi que l’identité et le numéro de téléphone de l’ancien logement. Il faudrait également quelques preuves comme une quittance d’assurance, un titre de propriété, un certificat d’imposition de moins d’un an. Dès que votre fournisseur d’accès Internet est informé du déménagement, il va raccorder votre ligne au réseau téléphonique en fonction du type d’abonnement. Cela va se faire par câble ou par fibre optique.

Le temps nécessaire pour avoir une connexion internet après un déménagement

Déménager est toujours une expérience très stressante pour tout le monde. Après le transport de toutes les affaires dans la nouvelle maison, on souhaite rapidement retrouver le confort quotidien. La connexion internet fait partie des choses essentielles qu’il faut résoudre. Sa disponibilité va dépendre de certains éléments comme le fournisseur et l’offre choisie, le type de réseau et la situation du logement. D’une manière générale, le temps nécessaire pour transférer la connexion internet dans la nouvelle adresse sera entre deux à trois semaines. Mais, si vous choisissez LGTel, leurs techniciens installent la connexion en moins d’une semaine et seront disponibles pour vous accompagner dans vos démarches.

logo LGTEL

Alerte message frauduleux

Nous souhaitons vous informer qu'une campagne mensongère, initiée par d'autres opérateurs, est actuellement en cours dans le département.

Cette campagne prétend que notre service sera bientôt interrompu, ce qui est totalement faux.

Au contraire, notre réseau et nos services continuent de se développer et nous sommes en constante évolution. Nous tenons à vous rassurer que notre service se poursuivra sans interruption.

Nous tenons également à vous informer que nous allons saisir la justice pour faire face à ces allégations mensongères.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.