ACTUALITÉS

Comment étendre la connexion WiFi dans ma maison ?

Écrit par LGT
15 Juin, 2022

Vous pouvez étendre votre connexion WiFi avec de nombreux capteurs comme le répéteur ou le kit CPL. Seulement, il existe une solution radicale sans capteur ni équipement. Voici comment on booste la connexion WiFi dans sa maison.

Installer un répéteur WiFi à l’intérieur de sa maison

Un répéteur WiFi est un appareil qui capte le réseau WiFi de la box et le répète de façon à l’amplifier. Ce genre de matériel d’amplification est utile si vous possédez une maison de plusieurs étages, ou des pièces trop éloignées les unes des autres pour capter le signal WiFi. Il faut absolument que ce récepteur WiFi soit branché à une prise électrique à la limite de la portée du signal WiFi de votre box.
Si vous voulez encore plus de puissance, vous pouvez installer plusieurs répéteurs WiFi dans la maison. Cette astuce permet de renforcer la zone de couverture du réseau sans fil de votre logement. Toutefois, le réseau LGTel n’a pas besoin de ce genre de capteur, car son accès internet est à très haut débit. Si vous avez une grande maison avec plusieurs pièces, vous pouvez utiliser un appareil de capteur WiFi, mais non pas plusieurs récepteurs avec le réseau internet fourni par LGTel. C’est le premier fournisseur d’accès internet à haut débit pour les particuliers et pour les collectivités en Lot-et-Garonne.

Étendre son WiFi avec un kit CPL

Le kit CPL est une petite antenne qui capte le réseau WiFi avec la même configuration que le routeur. Dès que le kit est mis en place, vous pouvez vous connecter dans n’importe quel endroit de la maison même si vous vous trouvez dans une chambre isolée et close. Ces appareils sont aussi appelés boosters WiFi.

Cette solution est en vogue depuis quelques années, car elle permet d’accéder à Internet et au réseau domestique dans n’importe quelle pièce de la maison. Ce kit est capable de raccorder le décodeur TV, les ordinateurs, les imprimantes réseau et tous les appareils connectés à un seul et unique réseau. Ces appareils sont reliés aux adaptateurs CPL par l’intermédiaire d’un câble Ethernet fourni. Si vous choisissez d’installer un kit CPL, sachez que l’installation est simplifiée. Il suffit de le brancher sur une prise électrique.

Utiliser un réseau LGTel

Pour optimiser le débit de votre réseau WiFi, vous devez utiliser des appareils de diffusion WiFi comme le répéteur WiFi ou le kit CPL. Cela vous permet d’éviter des interférences avec d’autres appareils.
Cependant, il existe une autre solution pour étendre son réseau WiFi. Il suffit de choisir l’accès internet haut débit proposé par LGTel. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser les appareils comme le répéteur et le CPL.

 Le réseau LGTel est une bonne initiative si on ne veut pas se raccorder à un répéteur ou un kit CPL. Un réseau LGTel connecte plusieurs routeurs entre eux pour proposer un signal à très haut débit et largement plus étendu qu’avec un routeur classique. Vous bénéficiez d’un seul point d’accès à internet de grand débit d’accessibilité via un canal réservé. Vous profiterez d’un réseau WiFi étendu comparé à un répéteur WiFi. Vous n’avez plus besoin de ce genre de matériel pour étendre l’accès internet.

logo LGTEL

Alerte message frauduleux

Nous souhaitons vous informer qu'une campagne mensongère, initiée par d'autres opérateurs, est actuellement en cours dans le département.

Cette campagne prétend que notre service sera bientôt interrompu, ce qui est totalement faux.

Au contraire, notre réseau et nos services continuent de se développer et nous sommes en constante évolution. Nous tenons à vous rassurer que notre service se poursuivra sans interruption.

Nous tenons également à vous informer que nous allons saisir la justice pour faire face à ces allégations mensongères.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.