ACTUALITÉS

Quelle offre choisir pour avoir internet dans ma résidence secondaire ?

Écrit par LGT
7 Avr, 2022

En France, on compte plus de 3 millions de résidences secondaires. Par définition, il s’agit d’un logement qu’on n’occupe que durant une certaine période. Si vous en disposez une, il est possible que vous vous posiez la question suivante : comment puis-je disposer d’une connexion internet confortable lorsque je serai sur place ?

Comme vous n’êtes que de passage dans votre maison secondaire, il est tout à fait légitime de se poser la question sur le forfait le plus judicieux qui se présente à vous. Il est aussi normal de se poser la question s’il n’est pas plus judicieux d’opter pour une connexion alternative. Dans cet article, on vous présente toutes les possibilités qui pourraient vous faire profiter d’internet lors de vos vacances.

1. La Box internet

La Box internet constitue une solution efficace si vous voulez disposer d’une connexion internet dans votre résidence secondaire. Certes, elle n’est peut-être pas la solution la moins chère, mais elle vous permettra de profiter d’une connexion de qualité le moment venu.

Il est tout de même important de souligner que si vous choisissez cette option, vous allez devoir payer la connexion internet de votre maison secondaire durant toute l’année, et ce même si vous n’allez pas en profiter toute l’année.

2. La Box internet sans engagement

Pour votre maison secondaire, vous aurez besoin d’une connexion internet uniquement lorsque vous allez y séjourner. Ce qu’il vous faut est donc une offre internet sans engagement et pour un minimum de durée. Dans ce cas, vous ne payerez que ce que vous allez consommer, une solution efficace pour optimiser son budget. Nous vous conseillons alors de vous tourner vers les offres de box internet sans engagement. Dans ce cas, n’oubliez pas de faire une comparaison des différentes offres et à consulter les avis des utilisateurs pour ne pas être confronté à de mauvaises surprises.

3. Partager la connexion internet de votre téléphone mobile

Le partage de connexion est aussi une solution à prendre en considération. Dans ce cas, votre téléphone se transformera donc en modem et vous pouvez y connecter d’autres appareils.

Si vous choisissez cette option, il est donc préférable de disposer d’un forfait avec assez de données. D’ailleurs certains opérateurs vous permettent de choisir des forfaits pouvant aller jusqu’à 150 Go. Cette offre est donc tout à fait envisageable pour votre résidence secondaire.

4. La Clé 4G

Si vous êtes à la recherche d’une solution temporaire efficace, il n’y a rien de mieux que la clé 4 G. Elle va vous permettre de vous connecter à un terminal 4G et de profiter d’internet sans pour autant être obligé d’avoir une ligne fixe. En fonction de l’opérateur de votre choix, vous pouvez alors disposer soit d’une clé 4G, soit d’un box de poche.

5. internet par satellite

Si votre résidence secondaire se trouve dans une zone blanche ou dans une commune qui n’a pas accès à l’ADSL, la connexion par satellite constitue une solution très efficace. Dans ce cas, peu importe l’endroit où se trouve votre résidence secondaire, la seule limite restera le prix de votre connexion. En outre, cela demande une installation qui peut être coûteuse : l’installation d’une antenne parabolique.

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur nos différentes offres, n’hésitez pas à nous contacter.

logo LGTEL

Alerte message frauduleux

Nous souhaitons vous informer qu'une campagne mensongère, initiée par d'autres opérateurs, est actuellement en cours dans le département.

Cette campagne prétend que notre service sera bientôt interrompu, ce qui est totalement faux.

Au contraire, notre réseau et nos services continuent de se développer et nous sommes en constante évolution. Nous tenons à vous rassurer que notre service se poursuivra sans interruption.

Nous tenons également à vous informer que nous allons saisir la justice pour faire face à ces allégations mensongères.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.