Les offres de LGTel à destination des clients particuliers sont limitées à 20 Mégas en débit descendant, par le moyen du WiFi Haut débit. Même si c’est 10 fois plus qu’au moment du lancement de nos activités en 2008, nous mettons tout en œuvre pour améliorer ces débits et offrir à nos clients le Très Haut Débit (THD).
La limite du THD se situe, officiellement, à 30 Mégas descendants.
L’évolution de notre réseau, l’amélioration des capacités offertes par les nouveaux équipements que nous avons déployés sur la majeure partie du département, nous permettent de proposer aujourd’hui ce débit de 30 Mégas à nos clients.
Nous avons testé cette possibilité, avec succès, sur quelques-uns de nos sites les plus consommateurs de bande passante :
- Villeneuve sur Lot
- Monségur
- Duras
- Montastruc
- Grateloup Saint Gayrand.
Ce sont plus de 150 clients qui ont bénéficié de cet apport en débit. Et nous avons pu valider que, d’une part, notre réseau tient parfaitement la charge et, d’autre part, la plupart des clients concernés ont pu constater une amélioration de la vitesse de téléchargement et d’affichage des pages.
L’accès au THD va donc être progressivement généralisé à l’ensemble de nos clients, d’ici mi-2022. Cet accès va être généralisé afin d’adapter les débits aux usages de plus en plus consommateurs de bande passante.
Concrètement :
- Tous nos clients abonnés aux offres 20 Mégas seront automatiquement, et sans surcoût, passés en 30 Mégas.
- Nos clients abonnés aux offres 12 Mégas seront automatiquement, et sans surcoût, passés en 20 Mégas. S’ils le souhaitent, ils pourront bénéficier de l’offre 30 Mégas avec un léger surcoût.
Un calendrier de déploiement sera rendu public avant la fin de l’année et une campagne d’information sera déployée pour chaque nouveau site concerné.
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur votre éligibilité ou sur nos différentes offres n’hésitez pas à nous contacter.