ACTUALITÉS

Comment avoir la Wi-Fi HD chez moi ?

Écrit par LGT
22 Déc, 2021

La démarche pour avoir la Wi-Fi HD chez vous est particulièrement légère en comparaison avec d’autres solutions comme la fibre optique ou l’ADSL. Il vous suffit en effet de contacter un FAI, lequel réalisera un test d’éligibilité et vous recommandera un antenniste pour l’installation de votre équipement. Le test, l’installation et la mise en service de votre Wi-Fi HD peuvent être réalisés dans un délai rapide de 24 heures à quelques jours.

Contactez un FAI pour faire une demande

Pour accéder à la Wi-Fi Haut Débit, vous devez d’abord contacter un FAI proposant cette solution sur son catalogue.  Celui-ci se chargera de toutes les étapes nécessaires pour apporter la connexion internet chez vous. Après le traitement de votre demande, le FAI dépêchera des techniciens à votre domicile pour réaliser des tests d’éligibilité.

Votre domicile doit en effet être situé dans le rayon de couverture d’un émetteur pour capter le signal hertzien. Le dégagement du terrain sera également important quant à la qualité du signal radio reçu. L’installation d’un mât peut s’avérer nécessaire pour surélever l’antenne réceptrice dans le cas où la transmission serait entravée par des bâtiments ou des arbres. Les techniciens doivent obtenir une qualité de signal suffisant lors de la phase de test. Une fois cette qualité de signal obtenu, votre FAI validera votre demande et mettra une box et une antenne à votre disposition.

L’installation du matériel avec la Wi-Fi HD

L’installation du matériel nécessaire à la réception de la Wi-Fi HD est moins lourde que celle des autres solutions telles que la fibre optique ou l’ADSL. La réception s’effectue en effet par voie aérienne sans fil, en captant un signal transmis par un émetteur. Votre FAI mettra à votre disposition du matériel. Vous disposerez d’une antenne réceptrice adaptée à la distance de transmission et au dégagement du terrain par rapport à l’émetteur.

L’installation devra être confiée à un antenniste agréé, lequel mettra l’antenne en place et effectuera les tests nécessaires quant à la qualité du signal reçu. Il réalisera également l’installation d’un câble réseau depuis la position de votre antenne vers l’emplacement de votre box.

La mise en service et configuration de votre Wi-FI

Lorsque votre box aura été connecté à l’antenne réceptrice grâce un câble réseau, les techniciens de votre FAI prendront le relais pour mettre votre Wi-Fi HD en service. Ils effectuent notamment des configurations sur votre box pour vous permettre de connecter votre réseau LAN à internet. La configuration de votre réseau local demeure en revanche à la charge de l’abonné. La configuration de la box est une opération très brève, à l’issue de laquelle la connexion Wi-Fi HD est entièrement opérationnelle.

Quels sont les frais à prévoir ?

Hormis votre abonnement, vous devrez éventuellement prévoir quelques frais lors de l’installation de la Wi-Fi HD chez vous. L’antenniste agréé par votre FAI vous facturera notamment l’installation de votre antenne de réception. Les frais d’installation peuvent varier selon le type d’antenne à mettre en place et la complexité de l’intervention.

Vous devrez également prévoir des frais supplémentaires si votre réseau local n’est pas proprement configuré pour la distribution de la connexion internet. L’intervention des techniciens de votre FAI se limite en effet à la configuration de votre box. La configuration de vos appareils peut être confiée à un prestataire informatique de votre choix.

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur votre éligibilité ou sur nos différentes offres n’hésitez pas à nous contacter.

logo LGTEL

Alerte message frauduleux

Nous souhaitons vous informer qu'une campagne mensongère, initiée par d'autres opérateurs, est actuellement en cours dans le département.

Cette campagne prétend que notre service sera bientôt interrompu, ce qui est totalement faux.

Au contraire, notre réseau et nos services continuent de se développer et nous sommes en constante évolution. Nous tenons à vous rassurer que notre service se poursuivra sans interruption.

Nous tenons également à vous informer que nous allons saisir la justice pour faire face à ces allégations mensongères.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.