ACTUALITÉS

Astuces pour utiliser votre box de manière plus écoresponsable

Écrit par LGT
7 Oct, 2022

À l’ère où on vit, Internet devient un outil de communication très utilisé dans de nombreux pays à travers le monde. En effet, il prend une place très importante que ce soit dans la vie quotidienne des particuliers ou des professionnels. Néanmoins, même s’il apporte de multiples avantages, il faut savoir que son utilisation est polluante. Heureusement qu’il existe quelques astuces pour préserver la planète qu’on va présenter dans cet article.

Penser toujours à éteindre le box après chaque utilisation

Choisir la box de la société LGTel permet de bénéficier d’une connexion internet très fiable, d’une ligne téléphonique pour rester en contact avec les proches et de nombreux choix de chaînes TV. Mais, malgré ces nombreux avantages, vous devrez faire attention sur son utilisation. Il peut être néfaste pour l’environnement. Effectivement, les actions d’envoi d’un email, le stockage de données en ligne ou les recherches sur un navigateur web peuvent avoir des impacts écologiques, surtout s’ils sont effectués en masse. Ainsi, pour être plus écoresponsable, il est impératif par exemple d’éteindre la box après chaque utilisation, pendant la nuit et notamment lorsque vous êtes en voyage. En adoptant ce geste, vous pourrez réduire considérablement votre consommation d’électricité de 50 %, mais en même temps, vous pourrez contribuer à la préservation de la planète.

Privilégier le Wi-Fi 6 : la connexion sans fil la plus écoresponsable

Pour adopter un geste écoresponsable dans l’utilisation de la box internet de l’entreprise LGTel, il est conseillé de choisir le Wi-Fi 6. C’est la dernière génération de Wi-Fi. Si vos appareils sont compatibles avec cette norme certifiée de la technologie de réseau sans fil, vous pourrez certainement consommer moins d’énergie. Il peut économiser les batteries de vos Smartphones, tablettes et objets connectés à condition de l’activer à bon escient. Il faut noter que Wi-Fi 6 propose des débits d’échange de données plus intéressantes.

Devenir écoresponsable en mettant en veille son box internet

Une autre astuce pour devenir écoresponsable serait également de toujours mettre en veille sa box internet. Ce geste est très apprécié par l’environnement. Il permet de faire des économies d’énergie. Dans l’entreprise LGTel, vous pouvez choisir des modèles de box qui proposent soit des modes de veilles profondes ou des vieilles basses consommations. Il est préconisé de privilégier ces dernières parce qu’ils peuvent réduire fortement la consommation de l’appareil.

Faire un meilleur choix de son fournisseur d’Internet

Pour utiliser une box internet de manière plus écoresponsable, il est essentiel de bien choisir son fournisseur. Vous pouvez trouver un large choix proposant de nombreuses offres répondant aux besoins écologiques. Vous pouvez par exemple opter pour la société LGTel. Les offres de cette dernière peuvent vraiment vous faire diminuer le montant de vos factures d’énergie. Cette entreprise propose différents types d’abonnement à des prix abordables.

Opter pour un abonnement triple play

Pour faire des économies d’énergie sur sa box internet, il est aussi recommandé d’opter pour un abonnement triple play. Ce dernier est un combo entre un abonnement télé, mobile et Internet. Pour une famille par exemple, le meilleur choix est une box illimitée que vous pouvez acheter chez LGTel. Ce dernier est un abonnement qui pourra englober la consommation de tous les membres de la famille, quel que soit le nombre. L’avantage de ce type d’abonnement, c’est qu’il est abordable.

logo LGTEL

Alerte message frauduleux

Nous souhaitons vous informer qu'une campagne mensongère, initiée par d'autres opérateurs, est actuellement en cours dans le département.

Cette campagne prétend que notre service sera bientôt interrompu, ce qui est totalement faux.

Au contraire, notre réseau et nos services continuent de se développer et nous sommes en constante évolution. Nous tenons à vous rassurer que notre service se poursuivra sans interruption.

Nous tenons également à vous informer que nous allons saisir la justice pour faire face à ces allégations mensongères.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.