Témoignages

« Avoir le Wimax à la maison, c’est un peu comme être raccordé à l’eau, toute proportion gardée. C’est une avancée énorme, surtout que je me suis battu des années pour avoir l’ADSL, en vain. Et puis, j’ai entendu parler du projet Wimax. Je me suis donc rendu sur le site internet d’LGTEL, sur lequel j’ai trouvé toutes les réponses à mes questions. En quelques semaines, j’ai pu bénéficier du Haut-Débit. Depuis le mois de mai 2009, je dispose d’Internet à la maison, ce qui me permet de travailler de chez moi, de suivre le quotidien de mes petits-enfants, et de m’impliquer d’avantage dans le milieu associatif. Après tant de privations, je suis vraiment ravi, d’autant que tout fonctionne très bien. »

Monsieur Hubert Guépin

Habitant de Fals

« Nous avons opté pour la technologie Wimax au sein de trois grand sites de la commune du Ledat (mairie, école primaire et club informatique). Au regard des éléments fournis par la société LGTEL, cette technologie hertzienne nous semblait plus performante et plus intéressante sur les plans technique et économique. En effet, en plus d’une connexion internet Haut Débit illimité et de la téléphonie illimitée (fixes France, fixes international et mobiles France) la mise en place du Wimax au sein de ces sites nous a permis de réaliser de réelles économies dans notre budget Télécommunications. Plusieurs problèmes auxquels notre transfert vers la société LGTEL aurait pu nous confronter ont rapidement étaient pris en charge et traités par les services commercial et technique d’LGTEL (portabilité gratuite des numéros de téléphone, mise à jour des adresses e-mail, résiliation auprès de France Télécom etc.). Nous utilisons aujourd’hui, depuis une année, la technologie Wimax, dont nous sommes satisfait et que nous avons recommandé à plusieurs reprises (visites mairie, réunion d’informations etc.). »

Monsieur Rousseau

Maire du Ledat

« Nous avons mis en place l’ADSL par LGTEL, il y a quelque mois, pour équiper le secrétariat de la mairie et l’école de notre commune. L’équipement internet Haut Débit LGTEL utilisé permet un travail informatique rapide et efficace pour un budget de Télécommunications toujours plus compétitif auquel les petites communes sont particulièrement attentives. Des problèmes tels que la résiliation auprès de France Télécom ou le changement des adresses e-mail ont été pris en charge et gérés avec efficacité par le service commercial d’LGTEL. A ce jour, je suis entièrement satisfait de l’intervention et du fonctionnement Haut Débit LGTEL sur la commune. »

Monsieur Joffre

Maire d’Espiens

« Etant parmi les premiers abonnés du Wimax, j’ai pu assister à sa progression. Technologie pointue et difficile à mettre en oeuvre, le réseau hertzien s’est déployé assez rapidement malgré des problèmes de débit et de téléphonie chez nous, abonnés. C’est le moyen, ayant quelques expériences dans ce domaine, le mieux adapté à nos zones blanches, ça devait réussir. C’est le cas maintenant avec le Wimax 2.0. On a atteint la vitesse de croisière en ce début de juillet 2016. Les débits dépassent les 20 Mbps descendants et les 4 Mbps montants. Mais surtout, c’est stable, quelques soient les heures du jour ou de la nuit. La téléphonie aussi est stable et de qualité. Fini les coupures intempestives ! Je pense que ces résultats sont dus à l’installation de nouveaux matériels aux capacités surdimensionnées qui fait penser que ce Wimax pourra aisément absorber une forte augmentation du nombre d’abonnés. C’est un moyen de communication rapide, fiable et enfin agréable à utiliser (téléchargements, streaming, TV etc.). Malgré tout, la perfection n’existant pas sur notre petite planète, il pourra toujours arriver qu’un incident sur le réseau se produise, mais qui, je pense sera maintenant vite résolu. Merci au Conseil Départemental, à LGTEL et à toutes les personnes qui ont œuvré à cette réussite. Bravo ! »

Monsieur Marquis

Habitant de Tayrac