ACTUALITÉS

Notre réseau évolue pour plus de fiabilité

Écrit par LGT
28 Nov, 2021

Le constat était sans appel. Notre réseau, même s’il fonctionnait globalement bien, subissait trop de pannes, petites ou plus grandes, qui avaient un impact significatif sur la qualité de service ressentie par nos clients.

En janvier 2021, nous avons restructuré notre direction technique et mis en place des actions fortes, avec le soutien du Conseil départemental et de LGNum.

Il y avait des interruptions de service

Nous avons doublé, voire triplé, certaines liaisons stratégiques du réseau, afin de ne pas dépendre du fonctionnement d’un seul équipement. Maintenant, quand une panne survient, un autre équipement prend le relais et le réseau continue de fonctionner.

Il y avait des ralentissements aux heures de pointe

Nous avons équipé les liaisons les plus importantes du réseau, puis les routes dites secondaires, des équipements les plus innovants et performants du marché. Nous avons donc également gagné en capacité et donc en débits. Les débits disponibles le soir et le week-end sont les mêmes qu’aux heures les plus creuses.

Il y avait souvent des coupures électriques

Nous avons installé des systèmes de secours électriques qui prennent le relais en cas d’interruptions électriques liées à des orages ou à des pannes sur le réseau Enedis. Les sites importants, ceux dont dépendent beaucoup d’autres sites en aval, ont tous été équipés de cette manière.

Les orages impactaient le fonctionnement de certaines portions du réseau

Les nouveaux équipements de transmission sont notamment beaucoup moins sensibles aux fortes pluies. Ils gardent un fonctionnement stable, même dans des conditions assez extrêmes.

Toutes ces actions ont des effets positifs. Les témoignages de certains de nos clients nous le prouvent et le nombre des coupures a beaucoup baissé au cours de six derniers mois. Le nombre des nouveaux abonnés augmente, auprès des particuliers, mais aussi des entreprises et des professionnels.

Il reste maintenant à nous attaquer à la question des débits. Beaucoup nous demandent des débits plus élevés, et c’est un sujet sur lequel nous travaillons. Nous pouvons simplement dire qu’aujourd’hui, sur certaines communes, nous avons augmenté les débits à 30 Mégas, voire 40 Mégas dans certains cas. Et nous poursuivrons dans cette voie dans les mois à venir.

Trois mots guident donc notre action : fiabilitéperformance et satisfaction de nos clients.

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur votre éligibilité ou sur nos différentes offres n’hésitez pas à nous contacter.

logo LGTEL

Alerte message frauduleux

Nous souhaitons vous informer qu'une campagne mensongère, initiée par d'autres opérateurs, est actuellement en cours dans le département.

Cette campagne prétend que notre service sera bientôt interrompu, ce qui est totalement faux.

Au contraire, notre réseau et nos services continuent de se développer et nous sommes en constante évolution. Nous tenons à vous rassurer que notre service se poursuivra sans interruption.

Nous tenons également à vous informer que nous allons saisir la justice pour faire face à ces allégations mensongères.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.